VOTE | 61 fans

Développement JAG

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[Fanfic] Dernières mises au point


[Fanfic] Dernières mises au point

Locksley  (05.06.2012 à 16:20)

Ce topic est consacré aux commentaires sur l'épisode virtuel écrit par mediosre30 : Dernière mise au point.

mediosre

maria_g  (05.06.2012 à 22:28)

oh je suis la première à commenter??? cool!!

en tant que responsable des EV, j'adore!!!! désolée, je me laisse emporter, c'est la fatigue! trêve de plaisanteries!

je viens de lire la première partie de ton histoire mediosre et je dois dire d'abord que la période où ça commence (càd avant la fin de cet épisode-là) me surprend agréablement. je ne crois avoir déjà lu de ff qui commencent à ce moment-là. déjà un bon point.

ensuite, l'histoire en elle-même me plait bien. en tant que fan du couple Harm/Mac, je dois dire que tu as su capter le(s) problème(s) au(x)quel(s) ils ont dû faire face. les piques qu'ils se lancent: j'adore! c'est exactement dans la dynamique de la saison 10.

enfin, ta façon d'écrire me plait beaucoup car moi qui n'aime pas trop les tartines de description que l'on peut lire chez certains auteurs, j'ai été gâté : que du dialogue (ou presque!)... formidable!

alors bravo à toi! et j'ai hâte de lire la suite!

Changer le happy end ou pas?

mediosre30  (06.06.2012 à 09:05)

Salut maria_g,

 

Je suis nouveau dans la « famille », sur votre site sympathique. J’ai aimé ces petits échanges entre vous/nous tous et cela m’a donné envie d’y ramener ma fraise, pardon, d’y participer. Je n’ai pas tout lu, mais une grande partie. Ce que j’ai pu sentir ou ressentir, c’est que la plupart des fans, sur ce site ou ailleurs parlent de fin « bâclée », c’est le mot qui revient le plus souvent et, j’ai une certaine idée de fin de série différente. Je la propose, je n’oblige personne à y adhérer. « Vous avez un homme qui vous aimera toujours » et la réplique : « Vous avez une femme qui vous aime », m’a donné envie de reformuler un happy-end un peu faiblard, consensuel et efficace certes, mais faiblard à mon humble avis.

Donc, si j’ai bien compris ton message, je peux continuer…Sauf que, cela prend du temps… ‘’Il faut finir ce que l’on a à faire’’ (Episode 420- Changer le passé), Dixit Harm. Donc je continue.

Merci encore

mediosre

maria_g  (07.06.2012 à 00:21)

et on est ravis de te compter parmi nous au JAG et en tant qu'auteur!

personnellement, je pense en effet que la fin de la série a été un peu faite à la va-vite. dans l'avant dernier épisode c'est tout juste si ils s'adressent la parole, et dans le dernier épisode ils décident de se marier et que l'un d'eux va laisser tomber sa carrière.

donc oui, ta fic apporte quelque chose de neuf et bien sûr j'ai envie de lire la suite. et un jour la fin car on a beaucoup trop de fics non achevées et c'est un peu rageant!

maria_g  (09.06.2012 à 17:14)

je viens de lire la suite, et je la trouve trop courte! ^^

mais sinon, toujours ravie de voir que Harm et Mac peuvent rester civilisés l'un avec l'autre malgré leurs différences à ce moment-là. j'aime beaucoup les petites touches d'humour par-ci par-là!

troisième partie

maria_g  (14.06.2012 à 22:12)

waouh! que dire de ce chapitre à part que l'on passe du chaud au froid et du froid au chaud en qq lignes! que de surprises.

1er paragraphe : la surprise de la dispute juste après le calme qu'il y a eu dans la voiture. je ne m'attendais pas à ça!

2ème pgphe : j'ai pas trop compris pourquoi Mac se sent soudain si triste. ça vient d'un coup.

3è pgphe : j'aime bien la réaction de Mattie, elle sait pas trop comment réagir à la présence de Mac.

4ème pgphe : enfin une discussion calme. je suis trop contente qu'il se parle de cette manière. et inclure une partie du dialogue du tout dernier épisode est une très bonne idée à ce moment-là.

j'ai beaucoup aimé ce chapitre... sauf la fin : c'est pas cool d'avoir coupé comme ça et à ce moment-là! va falloir te racheter !!! ^^

Désolé mais j'assume

mediosre30  (14.06.2012 à 23:36)

Bonsoir Maria,

C'est une opinion, mais ton opinion m'interesse comme toutes les autres. Ce chapître, comme toute la fic est ma vision des choses par rapport à une fin que j'imagine différente. J'avoue "pomper" assez sur les dialogues originaux mais c'est une sorte d'hommage à des auteurs qui ont trouvé les mots justes correspondants à une relation Mac/Harm de 9 ans "compliquée" pour faire simple.

Simple précision: ph1: Ils se diputent sans arrêt, c'est facile à décrire, à écrire; ph2 Mac n'est pas exactement triste ou je me suis mal fait comprendre, elle a juste du mal à appréhender l'arrivée de Mattie, au retour de la salle de réveil et elle est un peu fatiguée. Pour la fin, si je coupe "sec", c'est peut-être un peu pervers pour inviter les éventuels intéressés à s'impatienter gentiment sur la suite des chapîtres dont le 4 que je viens de mettre en ligne. Je suis à fond dessus malgré ma vie, mon travail mais je terminerai ce que j'ai commencé. Et je n'aime pas qu'on me fasse de fausses promesse, aussi je n'aime pas en faire... 


Première lecture

Locksley  (15.06.2012 à 09:59)

Il était temps que je m'y mette et que je rattrape tout ça ! Quatre beaux et longs chapitres qui, dès les premiers mots, m'ont fait comprendre le choix du titre ;)

C'est une longue mise au point qui était plus que nécessaire. J'apprécie beaucoup la précision des références disséminées ici et là, on fait vraiment un tour d'horizon des années qui ont vu se forger petit à petit la relation Harm/Mac. La personnalité de chacun est parfaitement respectée et certains dialogues me font sourire avec nostalgie. Cet hommage - comme le présente mediosre30 - est très sympathique.

Outre le qualité des écrits, je dois dire que j'ai été bluffée de découvrir des références musicales ! Quel souci du détail et de la mise en scène ! Il est fort dommage que nous n'ayons pas une playlist à portée, histoire de profiter pleinement de l'ambiance.

Je lirai donc la suite avec le plus grand plaisir, j'attends la petite réunion planifiée avec Cresswell...

The one

mediosre30  (15.06.2012 à 21:28)

Merci beaucoup Amiral,

Je dois avouer que je me suis pris au jeu de cet simple fic, et que je m'amuse bien avec ces deux personnages qui ont suscité mon intêret depuis quelques années. En voyant, en revoyant les épisodes j'ai eu plus d'une fois envie de traverser mon écran tv ou de pc et vouloir changer le scénario. Est-ce une attitude égoïste, je ne sais pas mais c'est la raison pour laquelle, après avoir vu 10000 fois l'épisode 1022, je me suis dit que l'on pouvait tenter d'améliorer l'histoire et l'issue de la série. Mais ce n'est que de l'imagination. Et si quelques personnes prennent du plaisir à suivre cette fic, modestement, j'en suis heureux. 

Merci pour ces gentilles paroles Locksley et je me remet au boulot.

maria_g  (15.06.2012 à 23:11)

je viens de voir que tu as mis un nouveau chapitre en ligne, je le lirai demain à tête reposée.

mais je tenais néanmoins à te répondre : mes commentaires sur le chapitre précédents ne sont pas des reproches, loin de là. J'ai été la première à dire que ta fic était super; le fait d'avoir utilisé le dialogue du dernier épisode ne me dérange pas, au contraire. Et en ce qui concerne la mise à jour, je conçois parfaitement que tu as une vie et que tu as sûrement beaucoup de choses à faire, comme nous tous, alors même si tu ne peux pas mettre un chapitre par jour on t'en voudra pas! ^^

quand aux fins de chapitre, comme  dans toutes les bonnes fics, elles arrivent toujours trop tôt! ;)

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Orientez-vous vers le nouveau sondage !

Orientez-vous vers le nouveau sondage !
Notre sondage précédent demandait votre sentiment sur un éventuel reboot de JAG. 53% d'entre vous ne...

The Code | Le JAG installe ses bureaux sur CBS

The Code | Le JAG installe ses bureaux sur CBS
Le JAG sera à l'honneur sur CBS à partir de la mi-saison. Il ne s'agit pas de la série créée par...

Une 5ème saison pour notre Good Witch

Une 5ème saison pour notre Good Witch
Sortilège réussi pour Good Witch qui a été renouvelée pour une 5ème saison par Hallmark Channel !...

Direction le Vietnam ce soir pour l'Amiral !

Direction le Vietnam ce soir pour l'Amiral !
La saison 9 de NCIS : Los Angeles reprend ce soir sur CBS à partir de 21h avec l'épisode 914...

Catherine Bell ensorcellera la fin du mois d'avril

Catherine Bell ensorcellera la fin du mois d'avril
Les fans de Good Witch (Un Soupçon de Magie) guettent cette date : la série sera de retour sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 19:23

Si on vous dit "tudors, ", à part le meunier (juju se reconnaîtra!) , vous pensez à quoi?? Venez au sondage The Tudors...

Locksley, Hier à 19:58

Linstead77, Hier à 20:48

Un nouveau Survivor vous attends sur le quartier Riverdale !

choup37, Hier à 21:37

FRIENDS et NCIS Los angeles attendent vos votes pour leurs thèmes ^^

choup37, Hier à 21:56

Nouveau sondage sur le quartier Merlin ^^ A quoi pensez-vous si on vous dit Merlin, justement? Pas besoin de connaitre la série!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site