Bud Roberts : personnages principal de la série Jag - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lieutenant puis capitaine de corvette Bud Roberts
Bud fait sa première apparition dans le pilote de la série en tant qu'enseigne en charge des relations publiques sur le Seahawk. Dans le premier épisode de la seconde saison, Bud promu Lt. jg a été transféré au QG du JAG sur recommandation de Meg Austin.
Bud suit des cours du soir en droit et est l'assistant du tandem Harm/Mac. Au cours d'une enquête, Bud rencontre l'enseigne Harriet Sims, qui l'a remplacé sur le Seahawk (Harcèlement) et tombe sous le charme.
Ils ont leur premier rendez-vous galant dans l'épisode "Visite Royale" et se marie (Mariage mouvementé).
Brillant étudiant et réalisant du bon travail, l'amiral lui donne de plus grandes responsabilités, Bud obtient peu après son diplôme d'avocat. Sa première affaire en tant qu'avocat est de défendre son père accusé de vol. Le procureur n'est autre que Harm, son mentor. Bud remporte la victoire, sans savoir que son père était réellement coupable.
Il est promu lieutenant durant la cinquième saison.
Avec Harriet, Bud a un garçon prénommé A. J. en l'honneur de l'amiral Chegwidden, une fille prénommée Sarah en l'honneur de Mac morte à la naissance le 14 novembre 2000 (ce qui affecte énormément Bud) et un autre garçon.
A la fin de la saison 7, alors qu'il se trouve sur le chantier d'une école détruite par un bombardement en Afghanistan, Bud marche sur une mine terrestre et perd sa jambe droite en voulant protéger un enfant.
La naissance de son troisième enfant, un petit garçon prénommé James Kirk (référence au personnage de Star Trek dont Bud est un grand fan) remettra de la couleur dans sa vie et celle d'Harriet.
Dans la neuvième saison, Bud est promu capitaine de corvette et s'apprête à être père une nouvelle fois d'un garçon et d'une fille prénommée Nikki qui naissent dans la saison 10. A la fin de cette même saison, alors que Mac obtient un poste à San José et Harm un poste à Londres, Bud hésite sur qui accompagner puis décide finalement de rester à Washington.