Crédit rédaction: site Rose Garden de Pat
Crédit traduction: Manu pour le site JAGhm
*****************
Dans les Appalaches - Virginie
Un garde forestier découvre un ours abattu. Il est survolé par le Stearman d'Harm qui a emmené Mac en balade et fait des voltiges. Soudain, le moteur cafouille, il faut atterrir d'urgence.
Près de la cabane des braconniers
Harm cherche à se poser, engueule son avion "Je t'en prie, Sarah !" et finit par atterrir de justesse dans une clairière. Il explique à Mac qu'il n'a pas pu se poser avant parce qu'il lui fallait une clairière assez grande pour pouvoir redécoller. Il explique aussi que son avion s'appelle Sarah, vieille habitude des aviateurs qui nomment leur avion d'après la femme de leur vie. La panne a été causée par le tuyau d'arrivée d'essence qui était cisaillé. Mac veut rejoindre une cabane qu'elle a repérée, Harm ne veut pas quitter son avion, mais finit par la suivre.
Au JAG
On amène un jeune matelot - Angel Mounios - qui avait rendez vous avec Harm. Il s'est engagé dans la Navy sans avoir l'âge légal, en utilisant l'identité de son frère. C'est Bud qui prend en charge le matelot en attendant de retrouver Harm, et il commence à essayer sans succès de joindre le capitaine.
Dans les Appalaches
Le garde forestier arrive près de la cabane. Harm et Mac sont en route depuis 1h43. Harm reçoit le message de Bud et dit à Mac qu'il n'a pas osé parler de leur excursion à Bud, pour ne pas le froisser. MAc non plus ne l'a pas fait, personne ne sait où ils sont. Harm explique pourquoi il tient tellement à son avion, c'était celui de son père, ils avaient prévu de le retaper ensemble. Ils entendent alors un coup de feu, alors que ce n'est pas la période de la chasse.
Les braconniers ont abattu le garde forestier. Harm et Mac sont arrivés à la cabane et voient la voiture du garde. Les braconniers ont enterré le corps et veulent quitter les lieux.
Arrivent Harm et Mac. Début cordial de conversation, Harm et Mac expliquent qu'ils ont eu un incident mécanique, mais se rendent compte que quelque chose n'est pas clair. Un des braconniers leur tire dessus. Harm et Mac se sauvent et les braconniers partent à leur poursuite.
Harm essaie de faire démarrer la voiture pendant que les braconniers arrivent. Mac essaie de riposter avec le pistolet d'alarme et les fusées de détresse, mais elle est touchée à la cuisse. Harm prend Mac sur les épaules et se sauve en faisant exploser la voiture pour cacher leur fuite.
Au JAG
Bud appelle l'amiral pour savoir où faire placer le jeune matelot, mais se retrouve coincé avec lui.
Dans les Appalaches
Les braconniers remarquent du sans près de la voiture, et décident de suivre la piste pour se débarasser des témoins de leur crime. Harm essaie de soigner Mac avec les moyens du bord - du bourbon en guise de désinfectant. Harm veut retourner à l'avion, il a pris le tuyau d'essence de la voiture pour réparer et s'enfuir avec l'avion. Nouveau message de Bud, qui cherche désespéremment Harm.
Chez Harm
Bud et le matelot cherchent où Harm peut avoir disparu. Bud en écoutant les messages du répondeur découvre qu'Harm a emmené Mac voler. Il est déçu .... mais inquiet, il décide d'aller à l'aérodrome.
Dans les Appalaches
Harm aide Mac à avancer et doit faire une apuse. Mac est remontée contre Harm, qui a l'iar plus inquiet pour son avion que pour leur sort. Harm explique alors tout ce que le Stearman représente pour lui. Son grand père avait gagné ses galons d'aviateur sur un Stearman avant dêtre abattu en 1942, quand il servait sur le Hornet. Après son accident en Tomcat, Harm a passé un moment chez sa grand mère et y a restauré l'avion. Pour lui, cet avion, c'est comme si son père était toujours vivant avec lui. Harm repère les braconniers, il faut repartir mais Mac n'est plus capable de fuir. Harm décide de brouiller les pistes et dit à Mac de se cacher. Mais un des braconniers trouve Mac pendant que les deux atures suivent la fausse piste. Quand Harm revient, il trouve Mac qui vient de tuer avec l'arme du braconnier l'homme qui voulait la violer. Harm et Mac repartent, enportant le fusil et les cartouches du braconnier mort.
A l'aérodrome
Bud et le matelot sont toujours à la recherche d'Harm. Il a décollé le matin, sans plan de vol. Mais le mécanicien ne s'inquiète pas, il a vu la jeune femme qui accompagnait le capitaine et rit en disant que ce n'est pas la première fois que Rabb décolle avec une jeune femme pour ne revenir que le lendemain. Mais Bud n'est toujours pas convaincu.
Dans les Appalaches
Mac craque et Harm s'en veut de l'avoir laissée un moment seule. Elle lui raconte ce qui s'est passé. Les braconniers trouvent le cadavre, et maintenant ils veulent le venger et décident d'aller chercher des chiens pour organiser une battue. La nuit tombe, Harm prépare un abri. Mac craque à nouveau, elle veut enlever le sang qui tache sa chemise.
A l'aéroport
Bud a contacté la FAA qui déclare qu'elle lancera des recherches au matin s'ils ne sont pas revenus. Le matelot demande à Bud de plaisier son dossier le lendemain. Il explique qu'il s'est engagé pour fuir le quartier où il habitait, il risquait de mourir dans une guerre des gangs. Harm lui avait promis de l'aider.
Dans les Appalaches, près du feu de camp
Harm et Mac partagent un cigare, moment de complicité. Mac parle d'Eddy, le copain de beuverie de sa jeunesse mort das un accident de la route. C'est après l'accident que son oncle est venue la chercher à l'hôpital pour l'emmener à Red Rock Mesa. Mac se reproche la mort d'Eddy, et Harm lui dit que si on prend les choses comme ça, c'est lui qui est responsable de sa blessure à elle, puisqu'il n'avait pas vu le problème qui a causé l'atterissage d'urgence. Harm et Mac décident de laisser de côté leur culpabilité.
Cabanne des braconniers.
Des chiens doivent effectivement arriver à l'aube pour la battue.
Dans les Appalaches, le matin
Harm et Mac se réveillent, plaisantent et repartent. Les chiens arrivent et prennent la piste.
Au JAG
C'est l'amiral Morris qui doit juger l'affaire du matelot, ce qui n'arrange pas Bud. Mais Bud essaie de se montrer confiant.
Dans les Appalaches, près de la rivière
Mac a besoin de se reposer, Harm regarde sa jambe qui s'infecte. Il essaie de la soulager. Mome,t de tendresse et de complicité, il lui promet de la sortir de là. On entend les chiens aboyer. Mac veut poser une question, mais on leur tire dessus. Ils se mettent à l'abri, Harm risposte et quand Mac ne veut pas repartir, Harm lui passe un savon et la provoque, et Mac retrouve l'énergie de se relever.
Au Jag, au tribunal
Bud présente une motion pour empêcher le retour à la vie civile du jeune marin, mais Morris ne l'écoute pas. Le jeune marin prend la parole "Il n'est pas encore avocat".
Dans les Appalaches.
Harm a laissé un piège, un des braconnier est tué. Harm et Mac arrivent enfin près de l'avion, Harm répare la panne et Mac essaie de contacter des secours. Le dernier braconnier arrive. Fusillade. Mac fait décoller l'avion pendant que Harm finit les préparatifs de décollage tout en ripostant. Il touche le braconnier, puis saute dans l'avion qui roule déjà et réussit de justesse à le faire décoller . "Merci, papa" murmure Harm. Bud bippe une nouvelle fois Harm, il a obtenu un report, mais s'est fait sonné les cloches. Mac pose enfin à Harm la question qui lui brûlait les lèvres : "Qu'est ce qui est arrivé à Sarah? " . " Rien. elle vit à Belleville en Pennsylvanie. " Air inquiet de Mac " Vous l'aimez encore? " Sourire malicieux d'Harm " Je suis fou d'elle ..... C'est ma grand mère."
Et l'épisode s'achève sur le sourire radieux d'Harm et de Mac