L'épisode commence sur une scène en Irak. Un marine est tué par des tirs dans la rue alors qu'un homme sort d'une voiture en criant "Nous sommes amis"
¤ Au Jag
Mac arrive au JAG en emprûntant les escaliers, et tombe sur Harm, étonné de la voir ne pas prendre l'ascenseur. Une discussion s'engage. Harm prend des nouvelles de sa tête (Mac dans le dernier épisode, a pris un coup sur la tempe de Tanver). Alors qu'elle lui dit que tout va bien il lui demande alors :
- Et votre coeur? . Cette dernière répond qu'il est hors limite.
On apprend que Mattie est allée passer la semaine à Blacksburg avec son père et qu'elle ne rentre que le lendemain au soir.
Sturgis arrive, et les prie de venir dans son bureau. Mac dit qu'elle a entendu dire que Krennik ne reprendrait pas le JAG à la place de l'amiral Cheggwidden, à la grande déception de Harm. Sturgis affirme qu'ils sont en mode "attente et observation".
¤ Bureau de Sturgis
Ce dernier leur confie à chacun un dossier sur l'affaire dont ils vont devoir s'occuper: l'incident de Kirkuk. Il leur demande beaucoup de délicatesse car il semblerait qu'on suspecte un tir ami d'avoir donné la mort au marine, Paul Sheehy. Si l'hypothèse se retrouve confirmée, les premiers suspects se portent sur une compagnie de conseillers.
¤ Besthesda
Interrogatoire en règle de deux marines par Mac et Harm. Celui blessé, parle des difficultés de gérer et aider le pays sans avoir l'air d'occuper le pays en temps que dominants et non pas comme aides armées qui tentent de rétablir l'ordre. Il souligne alors que les conseillers non militaires des irakiens ne les conseillaient pas très bien.
Harm décide d'aller interroger le conseiller. Ce dernier explique que les irakiens n'ont pas tirés les premiers, il donnait des leçons sur le terrain.
Alors que Harm lui demande si il ressent de la culpabilité, il répond qu'il n'y a aucune différence entre la désolation et le regret, des gens meurent au combat.
¤ Au JAG
Sturgis écoute le compte rendu de Harm et Mac. Il conclue que ça ressemble à un tir ami malgré tout, Mac désapprouve cet idée.
La veuve du Caporal arrive au JAG et exige des questions à ses réponses , en questionnant Mac, responsable de l'enquête. Mac lui fait comprendre que ça ressemble à une erreur mais la femme croit bel et bien que son mari a été assassiné par des mercenaires. Elle montre des documents, considérés comme preuves de ses dires.
¤ Au JAG: Salle de conférence
Mac présente à Harm les preuves mises en avant par la veuve, dans lesquels figurent ses mails où il raconte les problèmes rencontrés avec les conseillers. Elle lui lit des extraits mais Harm démontrent que des actes antérieures ne servent pas de preuves pour cette affaire. La veuve nomme alors le conseiller pour donner plus de poids à ce qu'elle dit : ce dernier a menacé son mari.
Mac doit réfréner sa colère en lui disant que ces preuves ne peuvent pas être prise en compte et ils assistent à une crise de nerf de la veuve, qui ne comprend pas que des homems et des femmes soient envoyés là bas mais qu'ils n'ont pas à se battre contre des cow boys et leur propre gouvernement.
Harm se sent touché par la déclaration de cette femme, Mac continue l'enquête en recommençant à lire les mails du Marine qui dit "l'un de nous va finir par être tué
Mac suggère alors une visite à la compagnie.
¤ A la Compagnie
Harm et Mac rencontrent le directeur, qui choisit quels conseilleurs envoyer aux Irakiens : Merrick. Il avait perdu le commandement de son bateau après une collision avec les Turcs. Son explication se porte sur les agissement de ses collaborateurs en Irak. Il dit aussi qu'il a reçu une lettre de la femme du Maine et qu'il n'hésitera pas à aller au fond du problème si un de ses hommes a dépassé les bornes.
Des règles strictes, agrée par le gouvernement, définissent le fonctionnement de la Compagnie, Mac demande à les voir.
¤ Appartemment de Harm
Coates fait la cuisine, mais elle laisse tout flamber à cause de l'huile. C'est alors que Mattie arrive, ramenée par son père alors que Harm allait la chercher à l'arrêt de bus. C'est l'ocassion pour les deux tuteurs de passer un moment avec Mattie, Harm invite Tom [le père]
Ce dernier assure à Harm que Mattie va reprendre le droit chemin de l'école. Il est entrain à l'aide des banques de remonter "Grace Aviation"