VOTE | 62 fans

#102 : Pilote - 2ème partie

Les lieutenants Kate Pike et Harmon Rabb Junior poursuivent leur enquête à bord du Seahawk.

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
A New Life - Part 2

Titre VF
Pilote - 2ème partie

Première diffusion
23.09.1995

Première diffusion en France
24.08.1996

Plus de détails

Réalisateur: Donald P. Bellisario
Scénaristes: Donald P. Bellisario

Crédit rédaction: site Rose Garden de Pat
Crédit traduction: Manu pour le site JAGhm

**********

Bud Roberts revient du magasin du bord ; il a trouvé des affaires de toilette pour Harm et tournoie autour des deux avocats du JAG en train de s’expliquer.

Kate Pike est en fureur, elle tonne contre lui: elle a 27 ans, a fait ses études de droit à l’université d’Harvard, est lieutenant de vaisseau dans la même Marine que lui ; Harm répond qu’elle avait un missile sur ses 6 heures et qu’elle n’avance pas l’enquête en mouchant un supérieur ; il valait mieux s’éclipser, il connaît très bien le Capitaine Tom Boone, il faisait équipe avec son père quand celui-ci a disparu, et était son meilleur ami. Selon elle, le Capitaine ne veut pas voir de femmes en mer, et dans ce cas la Marine doit revoir tout son programme et lui ? Harm répond avec un sourire charmeur pour briser sa colère qu’il aime l’idée d’aller en mer avec une femme… il parvient à la faire sourire, en coin. Il est en train de passer une combinaison de vol et elle le complimente "ça te va bien cette tenue" il profite de son avantage et s’approche d’elle : "Tu sais ce qu’on dit des ailes dorées et des tenues blanches ?" et il la fait reculer jusqu’au mur où elle s’adosse : "Elles te conduisent dans un lit n’importe où", il s’appuie sur le mur pour l’embrasser et Kate s’esquive au dernier moment : "oui, mais pas ici !". Il sourit, elle l’a piégé.

16 juillet, 11h28 : l’Amiral a reçu un appel de la Maison Blanche où il doit se rendre toutes affaires cessantes. Est-ce à propos du C 130 – les Américains ont eu 50 morts ? il y retrouve tout un groupe de militaires en grande tenue convoqués également ; un supérieur lui confie qu’ils vont mettre au point une frappe de type Alpha pour riposter ; Lindsey et lui restent seuls quand une secrétaire s’approche d’eux : Madame la Présidente les attend pour leur parler de la jeune femme disparue et l’on voit Hillary Clinton derrière la vitre.

Retour sur le Seahawk : Cassie est sur le point d’atterrir, son plan de descente n’est pas fameux ; elle parle avec son navigateur « il ne peut pas nous refuser indéfiniment » Ripper lui ordonne de remettre les gaz mais elle risque de tomber en panne sèche, elle approche mais se trouve trop bas ; elle parvient cependant à apponter.
Tous les protagonistes se retrouvent avec le Capitaine Boone : Cassie défend son point de vue pied à pied ; elle s’est accrochée au premier ; Boone explose « pourquoi avoir un officier d’appontage si on ne respecte pas ses consignes ? » Elle se fait passer un savon, elle a les plus mauvais résultats, si elle récidive elle prendra le premier avion pour Naples.

Le Capitaine demande à Ripper de rester : "Vous n’aimez pas les femmes pilotes on dirait" Ripper dit qu’elles n’ont pas les tripes pour se battre ; assentiment de Boone qui précise toutefois : « si un jour un de mes officiers refusait un appontage parce que le pilote est une femme, je le massacrerais ; me suis-je bien fait comprendre ? rompez !".

Harm va voir le Capitaine Boone pour lui poser des questions, il est sur le point de partir en mission et le dialogue est nerveux, rapide, les deux hommes se jaugent : comment s’est comportée le Lieutenant Arruti ? elle n’était pas à la hauteur mais Harm souligne que la première expérience du feu peut être traumatisante ; quand Boone lui demande comment il le sait, Harm répond que son père le lui a expliqué ; il lui parle alors des 18 bandes d’enregistrement que son père a envoyées à sa mère et qu’il a écoutées des centaines de fois. Il précise qu’elle enregistrait ses missions pour les étudier par la suite, mais que la bande de sa dernière mission a été effacée. Le Capitane Boone charge le lieutenant Mace d’expliquer à De Palma, prêt pour son vol, les procédures d’éjection, le lieutenant nargue Harm ; le Capitaine remarque qu’il ne l’aime pas beaucoup ; cela n’empêche pas Harm de poursuivre ses questions : pourquoi n’a-t-il pas utilisé de Phœnix, pourquoi est-il allé seul au combat, et a pris le risque de perdre un avion de 35 millions de dollars, Harm hausse le ton « est-ce ses tripes que vous testiez ou les vôtres ? » ; le Capitaine le regarde furibond et lui dit qu’en souvenir de son père, il n’a pas entendu et s’en va.

Dans les haut-parleurs, une annonce demande au Lieutenant Rabb de se présenter au centre de transmissions.
Kate jubile, elle a une preuve ; elle présente Harm au sergent Zane Lubine, même promotion à l’Académie; avec un clin d’œil entendu, il explique que sans elle il n’y serait jamais arrivé et dit qu’il repassera plus tard la voir ; regard étonné et moqueur de Harm et avec un sourire, elle explique qu’elle l’a seulement aidé pour les maths ! ils sont très proches l’un de l’autre, des écouteurs sur les oreilles; le Sergent Lubine a restauré le son effacé sur la bande et on entend toute la conversation des deux pilotes lors du vol : il lui bottait les fesses, dit Kate ; elle remettait ses décisions en cause, dit Harm ; elle était hésitante, secouée, terrifiée et il s’éloigne, elle le suit en courant, il remonte quatre à quatre les échelles et dit : "Si l’on en croit le capitaine Boone, quelques mots un peu durs et elle se suicide. C’est un macho, tout comme toi". Il rétorque qu’eux sont deux équipiers et devant son regard de reproche, il concède qu’il est aussi un peu macho« mais je croyais que tu trouvais ça charmant ?" ; il est physiquement très proche d’elle, le courant passe manifestement, il la tire à l’écart par le bras et lui confie : "Dans l’expectative, j’ai besoin d’un élément pour me faire pencher d’un côté ou d’un autre » Kate précise que Zane lui a confié qu’au moment où le message a été envoyé à Naples, Mace et Painter étaient en l’air. Elle pense que Painter était amoureux d’Angéla ; Harm s’étonne : -Zane-qui-repassera-plus-tard fait partie de l’équipe maintenant ?ils sont presque bouche contre bouche et pour le faire marcher

Kate susurre qu’il lui a donné rendez-vous "dans un endroit sûr près de la soufflerie où l’on pourrait s’éclater tous les deux". Harm avale sa salive, puis soupire.

Dans un Tomcat à 30.000 pieds, le reporter De Palma parle à voix haute à une caméra ; le Capitaine Boone dit au Seahawk qu’il a « les pieds au sec » c’est-à-dire qu’il est maintenant dans une zone interdite ; De Palma a très chaud ; Boone trouvant la balade trop tranquille lui propose alors de reconstituer les évènements du combat, il pourrait simuler ce qui s’est passé et il lui mène la vie dure, fait des tonneaux, et quand ils appontent, De Palma vomit.

Le 17 juillet à 7h34, Antonio et son papa repêchent dans leur filet un corps…

Harm retrouve à Naples le médecin légiste de l’Hôpital Naval ; il penche pour une mort accidentelle, car rien ne prouve le contraire ; il s’agit « d’une noyade humide » : le Lieutenant Arruti a avalé une grande quantité d’eau de mer, elle était blessée à la moelle épinière par sa chute, elle a coulé et à bout de souffle avalé de l’eau ; ils pénètrent dans la salle d’autopsie, Harm est impressionné, il garde le silence et observe ; demande quels sont ses effets personnels, le médecin montre notamment son blouson avec l’inscription « Lobo » ; le médecin conclut « une chose est sûre, Lieutenant, elle a dû certainement en baver avant de mourir ; Harm, très grave, lui jette un dernier regard et s’en va.

Sur le Seahawk, Kate rejoint le Lieutenant Painter qui s’est réfugié à l’écart sur une passerelle qui domine le pont d’envol ; des Intruders décollent les uns après les autres. Elle lui demande ce que le Lieutenant Mace a contre son partenaire ; il lui raconte alors que le Lieutenant Rabb a tué son navigateur parce qu’il a pété les plombs lors d’un appontage, le navigateur a paniqué, les a éjectés tous les deux mais il est mort ; ce navigateur était le frère du Lieutenant Mace. Il se tourne alors vers elle, en tant qu’avocate, elle saurait garder un secret ? Kate lui dit qu’elle n’est pas son avocat, mais qu’elle fera le maximum ; il dit qu’Angéla n’avait pas envoyé sa lettre de démission parce qu’il l’avait fait changer d’avis, on a une trouille bleue tous mais elle ne s’est pas suicidée ; Kate lui demande d’où elle venait, il répond du centre de transmissions, ils y allaient pour être seuls, non il n’était pas son amant, mais son mari !

Elle rapporte cette conversation à Harm qui lui explique que des officiers mariés n’ont pas le droit de se trouver sur le même bâtiment ; Kate ajoute qu’elle est aller regarder un peu plus avant sur l’ordinateur d’Angéla et qu’elle a fini par y retrouver la lettre de démission ; Harm en souriant lui dit qu’elle ne se servira plus jamais de son PC ; Angéla a changé d’avis à propos de sa démission ; les éraflures sur ses mains prouvent qu’elle a touché la coque en tombant, pour Kate elle a été poussée mais par qui ; mais la lettre a été détruite et elle n’est jamais arrivée jusqu’à sa cabine ; qui l’a fait ? Ils parviennent à la salle de musculation où Cassie vient de faire peur à Ripper en train de s’exercer avec une barre très lourde « la prochaine fois que tu me fais remonter sans raison, je te massacre » et quand elle croise les deux avocats, elle dit à Harm : « Ripper ne me refusera plus l’appontage » ; ils lui parlent de la lettre de démission d’Angéla ; c’est elle qui l’a détruite. Harm lui indique qu’elle devra se présenter le lendemain à la commission d’enquête qui se tiendra à Naples à 15h ; Ripper vient à leur rencontre : « un de ces jours, quelqu’un la balancera par-dessus bord, il ajoute qu’il l’a vue le jour de l’accident se cacher sur le pont ; querelle d’amoureux, souligne-t-il, venimeux.

Quand le Commandant apprend les développements de l’affaire, qu’il y a meurtre mais pas de preuves, il dit qu’avec ça il va finir commandant de sous-marin à Disneyland ! Harm parle de la commission d’enquête mais la rumeur se confirme, il y aura une frappe Alpha à 18 heures ; le Commandant a besoin d’une reco(nnaissance) avant, le Capitaine Boone s’en charge ; Harm explique à Kate qu’une frappe Alpha consiste à envoyer tout ce qui vole.

Dans le carré, Harm retrouve De Palma qui lui raconte son vol ; il a craqué et balancé tout son petit-déjeuner, Harm lui demande s’il avait chaud ; effectivement, c’est parce que Capitaine avait monté son chauffage, c’était sa façon de lui faire comprendre qu’il n’avait pas à se trouver là-haut ; qu’est ce qui lui donne ce droit, demande De Palma ; Harm répond "25 années et des milliers d’appontages".

Le Capitaine arrive et demande à De Palma s’il est prêt pour une deuxième virée "Je ne crois pas pouvoir monter dans un ascenseur sans vomir » répond le journaliste. Après un court moment d’hésitation, Harm dit : "Je le suis", échange de regards entre les deux hommes et le Capitaine dit en selle. Une fois sur le pont, le Capitaine lui dit de couper son micro s’il a envie de vomir, Harm rétorque que tout ira bien s’il ne lui monte pas le chauffage dans son cockpit.".

Sur le pont d’envol un officier dit à Harm que son père est une légende dans cette escadrille et lui souhaite bonne chance et son regard se pose sur le manche à balai ; ce que Boone voit dans son rétroviseur : « ce n’est même pas la peine d’y penser »dit-il. On est prêt, Lobo ? ajoute le Capitaine ?; à ces mots, Harm tourne les yeux vers l’avion qui les accompagne et y voit gravé le nom de Cassie, le lieutenant Cassie Puller est Lobo, il comprend tout d’un seul coup et demande à Boone s’il peut parler au Lieutenant Pyke, il refuse, ils ne peuvent pas émettre avant d’être sur la cible .Le capitaine Boone lui dit qu’il était avec son père le jour où il a disparu ; Harm dit qu’il le sait, il a eu accès au rapport.
A bord, tous sont impatients d’avoir des nouvelles, pour savoir comment équiper les avions qui vont décoller.

Le CAG, Boone active « la reco et demande à Harm s’il est avec lui : " jusqu’au bout du monde" dit ce dernier.
Les tirs commencent, très denses mais ils arrivent à passer au travers et le Capitaine demande à Cassie de monter et de transmettre les informations pour donner les consignes au Seahawk ; le capitaine Boone avertit Harm que lorsqu’ils vont repasser, ils vont les attendre et là ce sera comme à Hanoï : ils essuient des tirs nourris, s' échappent mais sont rattrapés et l’avion est touché, le Capitaine blessé demande à Harm de prendre les commandes. L’un des moteurs est fichu. Harm reprend l’avion , il est obligé de monter, appelle Cassie en protection, ils rentrent à la maison. Cassie confirme que le Capitaine ne bouge pas et ne peut pas transmettre les photos mais dans un dernier sursaut, le Capitaine Boone entend ce qu’elle dit et appuie sur le bouton; le Seahawk confirme qu’ils viennent de les recevoir, le Capitaine est donc vivant, il a déclenché l’émetteur de photos.

Sur le Seahawk on s’active pour préparer le décollage de la frappe Alpha. On prévient Harm qu’il est à 15 km et qu’il doit se préparer, il ne veut pas d’éjection ; l’Air Boss lui dit q’il faudra s’éjecter, il n’a pas fait d’appontage depuis cinq ans, Harm objecte que le Capitaine est vivant mais blessé et fait comme si tout à coup il n’entendait plus rien, le Commandant dit de le laisser faire, l’Air Boss lui donne alors l’ordre de rentrer à la maison !

Le Lieutenant Pyke est demandée au codage immédiatement : sur la ligne rouge, Harm lui téléphone pour lui dire que « Cassie est LOBO et que quelqu’un sous la pluie a confondu Angéla et Cassie : Ripper, bien sûr, il va finir par comprendre qu’ils sont au courant et il n’a pas envie qu’il lui refuse l’appontage ; elle s’étonne : "Quoi ! tu pilotes ? " il répond "c’est fou comme tu sais donner confiance".

Kate prend les choses en mains au sol ; elle demande à Roberts s’il a une arme, et lui ordonne de se coller à ses 6 heures ; tous les avions ayant décollé, on prépare un appontage d’urgence pour Harm, qui demande l’aide de Lobo. Kate se plante devant Ripper et le relève de ses fonctions ; ce dernier hurle « virez-moi cette pute de ma plate-forme avant que je ne la jette à l’eau ! », les MP l’arrêtent et Kate, dressée devant, lui dit : « on dit Lieutenant, pas vieille pute ! »

Harm a du mal, c’est la nuit, il distingue à peine les lumières du porte-avions, il est un peu bas, "levez le nez !" mais il réussit ; Kate embrasse Bud de joie, et sur la passerelle tous les hommes applaudissent ; le Commandant, souriant dans sa barbe, lâche : "Vous n’avez jamais vu un appontage de nuit ?" . On sort le Capitaine Boone sur un brancard ; Harm est épuisé, mais on vient lui dire que Boone respire ; il sourit en disant que ça en fait au moins un. L’officier ajoute "où qu’il soit, votre père doit être fier de vous, Lieutenant "Harm est content et soulagé.

Sur le porte-avions, le lendemain matin, Harm se présente à l’infirmerie pour voir Tom Boone, il pense que ce dernier veut le remercier ; Boone lui dit qu’il est dans l’Aéronavale et qu’il savait qu’il le ramènerait ; il veut lui parler de la dernière mission avec son père : « quand Hammer a été descendu, j’ai appelé les rampants, survolé la zone et comme je risquais une panne de carburant , je suis rentré; les rampants sont arrivés cinq minutes après, il n’était plus là ; moi, je suis rentré avec vent arrière et il me restait 400 kilos de carburant, j’aurais pu rester sur place deux ou trois minutes de plus et cela aurait tout changé, cela aurait fait la différence ce jour-là ; il faut que je vive avec ça ! » Harm lui dit qu’il n’a aucune raison de lui présenter des excuses ; le Capitaine continue : « je vois que vos yeux ne me condamnent pas, que vous n’avez aucune arrière-pensée et maintenant, allez traîner votre meurtrier au tribunal !". Emu, Harm le salue.

Au JAG, à la télé, le journaliste De Palma parle du lieutenant Harmon Rabb junior et de son exploit ; il souligne que c’est d’autant plus extraordinaire que ce n’est pas un pilote en titre mais un avocat ; Lindsey confirme à l’Amiral qu’il s’agit bien d’un meurtre ; Lindsey n’est pas inquiet pour Rabb à l’audience devant le Sénat : c’est un héros, il est intouchable ; l’Amiral dit en souriant que si quelqu’un doit tomber ce sera lui ou vous Teddy !

Sur le pont du Seahawk, Bud conduit les deux avocats à leur avion ; le Lieutenant Mace s’interpose en disant à Harm qu’il ne porte pas le bon uniforme ; si, dit Harm, il passe devant la commission d’enquête dans une heure ; mais Mace répond que ce n’est pas ce dont il parlait et lui épingle des ailes sur la poitrine ; Harm le remercie ; Mace qui n’en perd pas une demande à Kate si elle n’a pas vraiment besoin de lui à Naples ; Harm la pousse devant lui et la fait monter à bord.
Ils y retrouvent Puller, Painter, Ripper ; Cassie trouve que c’est humiliant d’être à l’arrière ; Harm sourit : « Il faut voir le bon côté des choses, vous vous poserez sans le moindre refus ! »

Kate et Harm s’attachent ; il lui passe le bras par-dessus les épaules pour fixer son harnais ; leurs visages se touchent presque et Kate lui dit alors "tu sais ce qu’on dit sur le prestige des ailes dorées ?" elle lui adresse un grand sourire charmeur ; c’est à ce moment que la catapulte les propulse en avant

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

laeti5 
01.10.2017 vers 01h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Marion 
30.04.2017 vers 00h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 11h

tetelle28 
25.03.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Une 5ème saison pour notre Good Witch

Une 5ème saison pour notre Good Witch
Sortilège réussi pour Good Witch qui a été renouvelée pour une 5ème saison par Hallmark Channel !...

Direction le Vietnam ce soir pour l'Amiral !

Direction le Vietnam ce soir pour l'Amiral !
La saison 9 de NCIS : Los Angeles reprend ce soir sur CBS à partir de 21h avec l'épisode 914...

Catherine Bell ensorcellera la fin du mois d'avril

Catherine Bell ensorcellera la fin du mois d'avril
Les fans de Good Witch (Un Soupçon de Magie) guettent cette date : la série sera de retour sur...

L'Amiral prêt à voler au secours de Hetty ?

L'Amiral prêt à voler au secours de Hetty ?
Depuis quelques semaines, cette chère Hetty est en fâcheuse posture dans la saison 9 de NCIS Los...

Rebootons le sondage !

Rebootons le sondage !
Après plus de 2 ans et demi, il était grand temps de changer le sondage ! Voici vos réponses à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Chaudon, Aujourd'hui à 14:55

Nouvelle animation sur le quartier "Elementary" avec un quiz sur les 5 premières saisons de la série ! Venez jouer !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:26

Une nouvelle catégorie attend vos votes pour les HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:21

Vous pouvez également voter pour la 8e catégorie des Awards du quartier Lethal Weapon

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site