70 fans | Vote

Toronto Star

Article du "Toronto Star", datant du 30 juin 2005

L'acteur du JAG un soldat sur le plateau.

Il est joyeux, dévalant un champ fauché


Le TV film raconte l'histoire de Terry EVANSHEN
Par Jimmy Bawden – Chroniqueur télé.


David James Elliott courre en montant et descendant un champ en pente douce d'une ferme près de Cambridge poursuivi par trois adolescentes.

Il joue la scène une fois et la directrice Helen Shaver hésite. Une deuxième prise donne plus de soucis et aussi DJE se remet à courir et insiste disant, " J'ai beaucoup de plaisir avec cette partie là ".

Il est la vedette du film de CTV « The man who lost himself », engagé pour tenir le rôle du légendaire receveur de la « Canadian Football Ligue », qui fut gravement blessé dans un accident de voiture en 1988 et qui lui enleva totalement la mémoire. Elliott dit " Le film n'est pas vraiment au sujet du football mais plutôt au sujet de la relation entre Terry et sa femme, comment l'amour les a réuni à nouveau. C'est une incroyable histoire, et s'en est une vraie. "

Le producteur Pierre Sarrazin dit que le projet (basé sur la meilleure vente de l'auteur June Callwood) avait échoué l'année dernière en raison de fonds fédéraux manquants. " Nous pensions que cela allait capoter complètement, mais David a insisté, il voulait toujours le tourner ". Avec l'intervention d'Elliott, Sarrazin fut capable de réunir une co-production entre CTV et US Lifetime TV, qui produit la série « Missing » à Toronto.

" J'ai vu l'épouse (jouée par Wendy Crewson) comme ayant autant d'importance à raconter l'histoire " dit la co productrice et scénariste Suzette Couture, une as des scénaristes pour les films TV. " Elle reste avec lui, ne voulant pas le quitter même quand il ne la reconnaît pas du tout. Elle a cet énorme encrage pour l'aider à aller mieux, ils ont des enfants, une histoire".

Aussi, tous les matins, Elliott continue à courir en montant et descendant la colline avec ses trois jeunes actrices qui le poursuivent. Il y a la scène où la plus âgée (jouée par Katie Boland) essaie de lui ré apprendre comment jouer au football avant la réunion avec ses anciens co équipiers

Evanshen regarde de loin ce qu'il était, sa femme Lorraine tout le temps avec lui et plusieurs petits enfants plus intéressés par les chèvres de la ferme……

Sarrazin pense faire diffuser le film sur CTV pendant la fièvre de la Grey Cup, juste à l'automne, ce serait un moment idéal.

Durant les dix dernières années Elliott a tenu le rôle du Cmt Harmon Rabb dans la série TV « JAG ». Elliott avait quitté la série plus tôt cette saison mais était retourné pour une fin anticipée qui a emballée les choses pour les fans.

« Il a tourné une scène où il enlève sa chemise et mon coeur s'est mis à battre » dit Helen Shaver en dirigeant DJE

Elliott est d'accord, le rôle lui va : il montre en même temps ses prouesses physiques et aussi sa spectaculaire habileté dans les longues scènes de tribunal " Ce dont je me régale, à vrai dire. " Né à Milton, élevé à Scarborough, l'acteur de 45 ans dit qu'au collège, il pensait plus à être un chanteur de rock. Puis, après avoir étudié « Le Roi Lyre » pendant ses cours de théâtre, il a été soutenu par un professeur pour faire une demande d'entrée au Reyson Theatre School. A l'audition il a chanté « Zip a dee doo dah » pour sa présentation.

" Je pense qu'à cette époque je n'avais vu qu'une seule pièce de théâtre. Aussi, ils m'ont aimé au Reyson parce que, disent-ils, je n'avais pas les mauvais tics d'un acteur " déclare Elliott.

Avant cela, il avait auditionné pour Stratford et avait été accepté. Il fit deux saisons. Un de ses souvenirs est d'avoir eu un costume taillé sur pièce pour « Measure for measure », et eut une scène avec EricMcCormack (Will et Grace) qui le sortit du public et le fit danser avec lui sur la scène.
Sa percée est arrivée en 1985 sur CBS avec « Street Legal », ayant pour partenaire amoureuse Sonja Smith. Déménageant pour Hollywood en 1990 ne fut pas un succès sur le coup. Mais Elliott fut apperçu dans Melrose Place avant de s'envoler vers le succès avec JAG.

Il dit, " Merci bonté divine, NBC a laissé tombé JAG après une saison – ils n'ont jamais compris pourquoi. CBS a repris et le producteur Don Bellisario à su garder la série à un haut niveau."

Et Elliott a ré-ouvert la plaie en se faisant un grand nom à la TV, élu une année par le magazine People l'un des 50 hommes le plus sexy de la planète. Il dit avoir reçu des propositions de films, mais déclare " je préfère la TV. Je suis à la maison à la fin de semaine et mon petit garçon de deux ans et tout le temps avec moi, il ne comprenait pas où j'étais. Faire une déplacement pour un film pendant des mois n'est pas pour moi actuellement ".

Ainsi Elliott a signé un contrat de 1 million de dollars avec ABC pour être la vedette et co produire un pilot pour une nouvelle série. " Cela se tournera en janvier et espérons que je serais de retour dans une nouvelle série à l'automne. "

Aussi Helen Shaver qui réalise le téléfilm, revient de LA pour le tournage du TV film Evanshen.
L'actrice pour une fois, réalisatrice principale, de St Thomas, Ontario, dit qu'elle n'avait pas joué comme co vedette depuis une petite série TV sur Richard Dreyfuss il y a trois ans. La saison dernière elle produisait l'ultime année de la série « Judging Amy » et dirigeant cinq épisodes, incluant le final.

Shaver dit " Les films comme cela sont fait pour l'esprit de la TV canadienne ; courts, des histoires de personnes qui accrochent les gens. La distribution est si importante. "

Elle dit "Elliott est si beau, beaucoup oublie ce qu'est un acteur sensible. Il joue une scène où il enlève sa chemise et mon cœur s'est mis à battre…Je pensais être assez âgée pour être détachée de tout cela. "



Ecrit par hirogirl 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rabb et Mackenzie aident le NCIS de Los Angeles sur M6 !

Rabb et Mackenzie aident le NCIS de Los Angeles sur M6 !
Aujourd'hui, samedi 30 octobre, Harmon Rabb et Sarah Mackenzie sont de retour sur le petit écran...

Catherine Bell vous attend dans son quartier pour Un Soupçon de Magie

Catherine Bell vous attend dans son quartier pour Un Soupçon de Magie
Avis aux fans de Catherine Bell : un quartier Good Witch a ouvert ses portes sur la citadelle cette...

David James Elliott rejoint la série Heels

David James Elliott rejoint la série Heels
David James Elliott et Joel Murray (Mad Men) rejoignent la série Heels dans des rôles...

HypnoAwards : Good Witch, meilleur drame du câble !

HypnoAwards : Good Witch, meilleur drame du câble !
Félicitations à la série Good Witch dans laquelle Catherine Bell joue la gentille sorcière Cassie...

Un Soupçon de Magie obtient une 7ème saison

Un Soupçon de Magie obtient une 7ème saison
Sortilège réussi pour Cassie Nightingale, la jolie sorcière jouée par Catherine Bell reviendra pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !